Bienvenue en

Bienvenue en Islande

 

  Capitale : Reykjavik

  Langue: Islandais

  Superficie: 103 000 km² (0,2 fois la France)

  Population:  372 295 habitants (2021)

  Monnaie : Couronne islandaise  /  1 euro =  151,4 ISK (2022)

Formalités d’entrée : 
 
¤ Meilleure période : de Juin à Septembre.
¤ Aucun visa n’est requis pour un séjour inférieur à 90 jours
 
¤ Adultes et mineurs devront présenté leur Carte d’identité ou leur Passeport avec une validité d’ au moins le séjour prévu.

 Quelques points santés :
 
¤ Aucune vaccination n’est obligatoire.
¤ L’eau est potable en Islande. 
 

Concernant les prises électriques en Islande.
 :  Vous n’avez pas besoin d’un adaptateur.
 
                Fiche de Type F 
                  230 V – 50 Hz

CONTACTS UTILES
¤  Ambassade de France en Islande : 
 
TUNGATA N°22 REYKJAVIK
Tel : +354 575 96 00
Courriel  :  AMBAFRANCE@AMBAFRANCE-IS.ORG
Site web :  HTTPS://IS.AMBAFRANCE.ORG
 
¤ Urgences : 112 

 

Mes coups de

Mes coups de coeur.  

 

Jökulsárlón et diamond beach

Jökulsárlón est un lac glaciaire situé dans le parc national de Vatnajökull, dans le sud-est de l’Islande. Il est célèbre pour ses icebergs flottants, qui se détachent du glacier Breiðamerkurjökull et se dirigent lentement vers la mer. Jökulsárlón a également été utilisé comme lieu de tournage pour plusieurs films dont James Bond et Tomb Raider.
Diamond Beach est une plage située juste à côté de Jökulsárlón, également dans le parc national de Vatnajökull en Islande. Elle est célèbre pour ses galets de glace, qui sont des morceaux d’icebergs qui se sont échoués sur la plage après avoir flotté sur le lac Jökulsárlón.

Skogafoss

Skógafoss est une cascade située dans le sud de l’Islande, près du village de Skógar. Elle mesure 60 mètres de hauteur. 

Tu peux admirer la cascade depuis le bas ou monter les escaliers jusqu’au sommet pour avoir une vue panoramique sur la région. 

Gulfoss

Gullfoss est une célèbre cascade située dans le sud-ouest de l’Islande, dans la région de Geysir.

Elle mesure environ 32 mètres de haut.

Solheimasandur

Sólheimasandur est une plage de sable noir située dans le sud de l’Islande, près de la ville de Vik. Elle est célèbre pour ses paysages magnifiques et sauvages, avec l’océan Atlantique d’un côté  et les montagnes de l’autre.

La plage est accessible par un sentier de randonnée d’environ 4 km, qui traverse un paysage volcanique hors du temps. A la fin du sentier se trouve une épave d’avion abandonnée de l’armée de l’air américaine, qui s’est écrasé sur la plage en 1973 après avoir été contraint d’atterrir en raison d’une panne de carburant. 

Hvitserkur

Hvítserkur est une formation rocheuse volcanique située sur la côte nord-ouest de l’Islande, près de la ville de Blönduós. Elle est célèbre pour sa forme qui ressemble à un rhinocéros mythique de 15 m de hauteur. De plus, le spot est une plage de sable noir entouré de la baie de Hùnafjördur et de montagnes.

Geyser Strokkur

Le geyser Strokkur est situé dans la région géothermique de Geysir, dans le sud-ouest de l’Islande. Il est célèbre pour ses éruptions régulières, projetant de l’eau chaude à plus de 20 mètres de haut dans les airs.

GOdafoss

Góðafoss est une chute d’eau de 12 m de haut et 30 M de large située dans le nord de l’Islande, sur la rivière Skjálfandafljót. Elle est considérée comme l’une des plus belles chutes d’eau du pays.

Hverfjall

Hverfjall est un cratère volcanique d’un km de diamètre situé dans le nord de l’Islande, près de la ville de Mývatn. Il est considéré comme l’un des plus grands cratères du monde.

Un sentier permet de monter au sommet du cratère et offre une vue 360° sur des montagnes colorées et le lac myvatn.

Dynjandi

Dynjandi est une cascade de 100 m de hauteur située dans les Westfjords. Elle est considérée comme l’une des plus belles cascades du pays.

Fjörds de l'ouest

Les fjords de l’Ouest font partie d’une région isolée et préservée.  Considérés comme l’un des joyaux cachés de l’Islande. La région abrite également une variété d’animaux sauvages, notamment des phoques, des rennes et des oiseaux marins.

Les routes de ces fjords offrent des paysages spectaculaires, des sources thermales perdues dans la nature, des cascades et des plages isolées.